Meg et Ash sont deux pies très affairées. Pour que leurs futurs oisillons grandissent dans les meilleures conditions, elles ont décidé de construire un nid douillet. Le problème, c'est qu'elles accumulent beaucoup trop d'objets... Les deux pies sauront-elles s'arrêter ?
Emily Gravett est une écrivaine et illustratrice britannique.
Biographie
Emily Gravett est née à Brighton, en Angleterre. Elle est la deuxième enfant d'un graveur et d'une professeure d'art. Après le divorce de ses parents, elle part vivre avec sa mère, mais cela ne l'empêche pas d'aller dessiner dans les musées en compagnie de son père. Sa fibre artistique se réveille assez tôt, ce qui la mène à arrêter ses études après le bac et voyager pendant 8 ans dans tout le Royaume-Uni.
Dans ce long séjour, elle rencontre son compagnon, Mik, avec qui elle s'installe Pays de Galles vers 1997. Après avoir eu une petite fille Oleander (Olly), elle "réalise qu'elle veut avoir une carrière et que sa seule compétence était dessiner". Elle décide d'intégrer un cursus d'Art à l’université de Brighton.
Carrière
Les Loups (Wolves en anglais), son premier album, a été réalisé dans le cadre de ses études. Pour cette œuvre, Emily Gravett a remporté en 2004 le prix Macmillan du meilleur illustrateur, et la Médaille Kate Greenaway. Grâce à ce prix l'album