Le mythe des naufragés revisité. Les naufragés ont finalement réussi à se construire un radeau pour quitter l'île déserte sur laquelle ils étaient coincés... Seulement voilà, maman Crusoé, partie à leur rescousse, vient de son côté de débarquer sur l'île où, forcément, elle ne trouve plus personne ! Et le sort s'acharne: après quelques jours en mer, une partie du radeau se détache et part à la dérive. Les petites Paola et Bénédicte se retrouvent séparées des autres ! Les membres de la famille Crusoé vont-ils finalement réussir à se retrouver ?
Mathilde Domecq est une auteure de bande dessinée née en 1982 à Marseille (Bouches-du-Rhône, France). Elle est notamment la créatrice de la série Basile et Melba.
Biographie
Après des études en arts appliqués au lycée Marie-Curie, elle obtient en 2005 un diplôme en illustration à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.
Elle fait ses débuts dans la bande dessinée en 2004 avec Mission Saturne avec Herlé au scénario dans Pif Gadget, Poï-Poï et Tito dans Glop-Glop et Basile et Melba dans Tchô !. En 2012, elle crée Paola Crusoé revisitant le mythe de Robinson Crusoé.
En 2014, elle rejoint L'Atelier Mastodonte dans le journal de Spirou.
À partir de 2018, elle publie sur son compte Instagram Amour fantôme, une série de dessins racontant l'histoire d'un homme veuf avec, à l'encre invisible, l'évocation de personnages disparus. Cette création est remarquée pour sa tendresse et sa poésie.
En 2021, elle participe à l'album Faire face, coordonné par Wilfrid Lupano, racontant le quotidien des soignants du