Titeuf et Manu partent en colonie de vacances. Eloignés de leur univers citadin habituel, ils apprennent à vivre en pleine nature, en communauté, au milieu d'animaux et d'insectes parfois effrayants, découvrant l'existence des toilettes sèches ou du compost. Ce séjour est pour eux l'occasion de se faire de nouveaux amis en pratiquant de nombreuses activités
Philippe Chappuis dit Zep, né le à Onex (Genève, Suisse), est un auteur de bande dessinée suisse. Il est notamment connu pour sa série Titeuf. Il habite dans la commune de Genève,.
Biographie
Jeunesse et débuts
Il est le fils d'un policier et d'une couturière. Il crée son premier fanzine en 1979 et l'appelle Zep en hommage à Led Zeppelin.
Peu intéressé par l'école, il entre à quatorze ans à l'École des arts décoratifs de Genève (aujourd'hui CFP Arts Genève) dans une section (éphémère) consacrée à la bande dessinée.
En 1985, il est engagé par Le Journal de Spirou. Il place quelques gags dans Fluide glacial, publie trois albums, Victor n'en rate pas une en 1988, Léon Coquillard en 1990, et Kradok Amanite Bunker en 1991. Avec les éditions Glénat, il lance en 1992 le personnage de Titeuf.