Après une longue disparition, un homme vient chercher sa femme et son fils pour les emmener vivre aux Roches, une ferme coupée du monde dans la montagne. Mais son épouse attend l'enfant d'un autre, la maison est délabrée et l'homme est seul pour faire les travaux. Peu à peu, il sombre dans la folie, rongé par la jalousie et hanté par son passé.
Jean-Baptiste Del Amo (né Jean-Baptiste Garcia le à Toulouse) est un écrivain français.
Biographie
Jean-Baptiste Garcia fréquente entre 1996 et 1999 le lycée Henri-Matisse de Cugnaux, dont il sort titulaire d’un baccalauréat littéraire.
En 2006, il reçoit le Prix du jeune écrivain de langue française pour sa nouvelle Ne rien faire. Ce texte court, qui se déroule en Afrique le jour de la mort d'un nourrisson, est une fiction autour du silence, du non-dit et de l’apparente inaction.
Alors qu’en 2008 il s’apprête à publier son premier roman, son éditeur, Gallimard, publie aussi le premier roman d’un autre auteur toulousain, Tristan Garcia, partageant donc le même nom de famille. Jean-Baptiste Garcia prend donc le nom de plume de Del Amo, le nom de sa grand-mère paternelle.
Fin , son premier roman, Une éducation libertine, paraît dans la collection blanche des éditions Gallimard